Administration

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Administration 2018-02-08T10:29:07+00:00

ACCUEIL ET ADMISSION

 

Formalités administratives d’admission

Le secrétariat est ouvert du lundi au vendredi

de 8H à 12H et de 13H à 17H30

Un dossier d’admission est à retirer au secrétariat ou est adressé sur demande, par voie postale (peu également être téléchargé).

Il comprend :

       ° une partie administrative qui doit être complétée par le futur résident ou ses proches

       °  un dossier médical qui doit être renseigné par le médecin traitant

 

La demande d’admission n’est officiellement enregistrée que lorsque l’ensemble des pièces demandées a été produit. Aucune admission ne peut être prononcée sur la base d’un dossier incomplet.

Par ailleurs, une visite de l’établissement et une rencontre préalable si possible en présence du futur résident est fortement conseillée sauf urgence.

Dès lors que le dossier est recevable, la demande est inscrite sur la liste d’attente.

La décision d’accueillir le futur résident dépend d’un certain nombre de critères et des places qui se libèrent.

Les entrées ont lieu du lundi au jeudi inclus afin de favoriser la meilleure disponibilité possible du personnel.

Lorsque la date d’accueil est fixée, une liste des formalités d’accueil est communiquée au futur résident ou à ses proches.

Les habitudes de vie du futur résident seront recueillies afin d’apporter un accompagnement le plus favorable à son arrivée. La possibilité de désigner une personne de confiance lui sera proposée.

Un contrat de séjour décrivant l’ensemble des prestations qui sont proposées est signé entre le résident ou ses représentants et l’établissement dès l’admission.  Le règlement intérieur est remis.

Le règlement intérieur rappelle les différentes règles de vie à observer à la Maison Salem, les principales consignes de sécurité.En signant ce document, vous vous engagez à le respecter.